DUBAÏ: L’Arabian Travel Market (ATM) 2023 ouvrira ses portes lundi au Dubai World Trade Center, attirant près de 34 000 visiteurs du monde entier.
La 30e édition du salon présentera plus de 2 000 exposants et représentants de plus de 150 pays, des secteurs du voyage, du tourisme et de l'hôtellerie.
Avec pour thème «Travailler pour la consommation énergétique net zéro», l’ATM 2023 proposera un forum aux participants pour tisser de nouveaux liens, partager leur expérience dans le domaine, et présenter des technologies ayant le potentiel d'accélérer la transition du secteur mondial du voyage vers la décarbonation.
«L’ATM 2023 fournira une plate-forme pour un large éventail de conférenciers des secteurs public et privé, qui donneront tous leurs avis d'experts sur les tendances des voyages durables, le tourisme responsable et de nombreuses autres questions déterminantes en rapport avec le secteur», affirme Danielle Curtis, directrice de l'exposition pour le Moyen-Orient auprès de l’Arabian Travel Market.
«À titre d’exemple, lors de notre séance d'ouverture, les décideurs politiques se rendront sur la scène mondiale de l'ATM pour un débat au niveau ministériel sur la manière dont les voyages peuvent contribuer à la lutte contre la crise climatique», précise-t-elle.
Eleni Giokos, journaliste à CNN, sera la modératrice de ce débat, et le groupe inclura Abdallah ben Touq al-Marri, ministre de l'Économie des Émirats arabes unis (EAU), Makram Moustafa Abdelkarim al-Qaisi, ministre jordanien du Tourisme et des Antiquités, Walid Nassar, ministre libanais du Tourisme, et Soukit Mohanty, chef de l'United nations office for disaster risk reduction (UNDRR) pour les pays arabes.
La participation des exposants à l’ATM 2023 a augmenté de 27 % par rapport à l'année précédente, avec une croissance enregistrée dans tous les secteurs de l’exposition. Les secteurs de la technologie du voyage et de l'hôtellerie de cet événement ont connu une croissance particulièrement importante d'une année sur l'autre, augmentant respectivement de 62% et 37,5%.
L'Arabie saoudite sera bien représentée à l'ATM 2023. Selon les chiffres du gouvernement, le Royaume a reçu plus de visiteurs internationaux que tout autre pays arabe au cours des neuf premiers mois de 2022, attirant plus de 18 millions de visiteurs.
L'ATM Travel Tech Stage organise des débats sur la manière dont l'intelligence artificielle, le métavers, la cryptomonnaie et les mégadonnées influent sur l'industrie du voyage.
L'International Luxury Travel Market Arabia sera de retour cette année dans le cadre de l’exposition, analysant les tendances et les possibilités du tourisme haut de gamme.
L’événement comptera également des séances de la conférence internationale sur le tourisme et l'investissement, l'Association internationale des congrès et des conventions et le Global Business Travel.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com