LONDRES: Rabina Mahmood a six enfants. Elle a couru le marathon de Londres dimanche dernier. Son objectif est de collecter des fonds pour soutenir l’organisation humanitaire britannique Penny Appeal, qui vient en aide aux victimes du séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie au début de l’année, a annoncé cette organisation caritative.
Pendant les six derniers mois, Mme Mahmood a suivi un entraînement intensif. Elle n’a pas interrompu ses activités pendant le ramadan. Elle a préféré concilier le jeûne avec ses responsabilités familiales et professionnelles, précise l’ONG Penny Appeal dans un communiqué.
«Elle nous inspire tous. Sa détermination et sa passion prouvent que tout est possible», souligne l’association.
«Rabina est une maman exemplaire qui souhaite rendre à la société ce qu’elle lui a donné», peut-on lire dans le communiqué de presse de Penny Appeal. «Elle collecte des fonds pour les victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie. Son objectif est à la fois de sensibiliser les gens et de collecter des fonds pour aider les personnes dans le besoin que le séisme a frappées.»
Le 6 février, un violent séisme a frappé le sud et le centre de la Turquie ainsi que le nord et l’ouest de la Syrie. Il s’agit de l’un des plus violents tremblements de terre jamais enregistrés dans la région; 59 000 personnes ont été tuées dans ces deux pays et plus de 15 millions d’individus ont été sinistrés.
Mme Mahmood nous confie: «L’entraînement a été éprouvant en raison du vent et de la pluie; le mauvais temps était fréquent. J’ai contracté la Covid-19 pendant une longue période, mais je n’ai pas baissé les bras. J’ai couru trois fois par semaine et j’ai jeûné pour défendre cette cause extraordinaire.»
«Lorsque je me sentais fatiguée, je pensais à mes six enfants qui m’attendraient sur la ligne d’arrivée», explique-t-elle.
Penny Appeal est une ONG britannique qui opère dans plus de soixante pays. Elle aide les personnes dans le besoin grâce à des projets de développement durable, d’aide d’urgence et de prise en charge des orphelins. Les fonds collectés par Rabina seront donnés aux victimes du tremblement de terre: ils permettront de leur fournir de la nourriture, des abris et une aide médicale.
La directrice générale de Penny Appeal, Ridwana Wallace-Laher, affirme que «Rabina est plus qu’une maman incroyable. C’est une femme exceptionnelle qui se consacre à la cause qu’elle défend et qui nous inspire tous. Cette femme incarne le courage humain et elle prouve que tout est possible si l’on possède de la détermination et la volonté nécessaires.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com