RIYAD : Dimanche, le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a discuté des efforts nécessaires pour mettre fin à la violence au Soudan lors d’un appel téléphonique avec le Haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell.
Les deux responsables ont insisté sur la nécessité d’une désescalade des tensions au Soudan et sur la protection requise pour les civils et les résidents, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Dans un tweet, M. Borrell a déclaré qu’il était d’accord avec le prince Faisal pour « continuer à exercer une pression collective en faveur d’un cessez-le-feu immédiat.»
« Nous partageons les mêmes préoccupations quant à l’escalade militaire. La protection des civils est une priorité », a-t-il ajouté.
Les deux responsables ont également évoqué les derniers développements régionaux et internationaux et ont discuté des efforts visant à instaurer la paix et la sécurité internationales.
Les combats se sont poursuivis dimanche, le crépitement des tirs automatiques résonnant dans tout Khartoum et des avions militaires soudanais survolant la ville, selon les médias.
De nombreux pays tentent d’évacuer leurs ressortissants et leurs diplomates du Soudan en raison des affrontements sanglants qui s’y déroulent.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com