Placé sous le thème «Le film documentaire africain, un levier pour la créativité et le développement», «Rabat Doc’Africa» vise à enrichir le mouvement culturel à Rabat et mettre en place un nouveau rendez-vous pour l’échange africain sur terre marocaine
Des projections et échanges autour du film documentaire : c’est la proposition de «Rabat Doc’Africa», nouveau rendez-vous culturel au niveau de la Ville lumière, Capitale africaine de la culture africaine 2022-2023. Du 25 au 29 avril, le festival prendra ses quartiers dans plusieurs espaces r'batis.
Placé sous le thème «Le film documentaire africain, un levier pour la créativité et le développement», cet évènement vise à enrichir le mouvement culturel à Rabat et mettre en place un nouveau rendez-vous pour l’échange africain sur terre marocaine par le biais du cinéma documentaire. Initié par le Centre Sijilmassa pour les études et les recherches audiovisuelles et l’Université Mohammed V, cet événement rendra hommage le 25 avril au réalisateur marocain Ahmed El Maânouni, avec la projection de son célèbre documentaire «Transe» (Al Hal). Le film retrace les performances sur scène du groupe Nass El Ghiwane.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.