AMMAN: Un parlementaire jordanien a appelé jeudi à une action internationale unifiée pour s'attaquer aux problèmes de sécurité alimentaire dans le monde.
Le député Mohamed Alaqmeh, président de la commission de l'agriculture, de l'eau et de la badia de la Chambre basse jordanienne, a déclaré qu'«aucun pays ne pourrait faire face aux impacts des crises mondiales sur la sécurité alimentaire».
Ses commentaires ont été émis lors d'une réunion avec Elizabeth Milo, attachée régionale du département américain de l'Agriculture.
Mohamed Alaqmeh a mis en relief les effets de la pandémie du coronavirus, de l'invasion russe de l'Ukraine et du changement climatique sur le système mondial de sécurité alimentaire, a rapporté l'Agence de presse jordanienne.
«La Jordanie, sous la direction du roi Abdallah, rappelle la gravité de la crise de la sécurité alimentaire, alors que le Royaume, qui a surmonté avec succès les crises internationales, cherche à devenir un centre régional pour la sécurité alimentaire», a-t-il ajouté.
Il a également indiqué la nécessité de renforcer la coopération et les échanges commerciaux pour vendre les produits agricoles jordaniens en Amérique et d'accroître le soutien de Washington aux projets agricoles jordaniens visant à améliorer les conditions de vie des agriculteurs et à augmenter la productivité du secteur.
Elizabeth Milo a déclaré que les États-Unis appréciaient les efforts de la Jordanie pour renforcer la coopération conjointe dans le secteur agricole et a ajouté que son pays souhaitait renforcer les relations bilatérales avec la Jordanie de même que son soutien à ce pays.
La réunion a eu lieu en présence du représentant du département américain de l'agriculture en Jordanie, Mohammed Khraisha.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com