KIEV : Des drones russes de type Shahed-136/131 ont frappé la région d'Odessa dans la nuit de mardi à mercredi sans faire de victimes, ont annoncé les autorités militaires locales.
"Grâce au travail réussi de nos forces de défense, la plupart des drones ennemis ont été détruits, mais malheureusement un bâtiment public a été touché", a indiqué mercredi l'administration militaire du district d'Odessa dans un communiqué, précisant qu'aucune victime n'était à déplorer dans l'immédiat.
Des mesures ont été prises pour contenir les feux provoqués par ces attaques et les services d'urgence de l'Etat ont été déployés, selon la même source.
"10 des 12 drones kamikazes 'Shahed-136/131' ont été détruits par les soldats de la brigade de missiles antiaériens d'Odessa", a détaillé le commandant de l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes, Mykola Oleshchuk.
Les drones Shahed-136 sont fabriqués en Iran et peuvent transporter une charge explosive de 35 à 50 kilogrammes. Ils sont régulièrement utilisés par les forces russes contre l'Ukraine.
"Au cours de la journée écoulée, l'ennemi a lancé 4 missiles et (mené) 60 frappes aériennes" notamment, faisant des blessés au sein de la population civile, a affirmé l'armée ukrainienne.
Odessa était une destination de vacances privilégiée pour de nombreux Ukrainiens et Russes avant le déclenchement de l'invasion de l'Ukraine en 2022.
Depuis le début du conflit, Odessa a été bombardée à plusieurs reprises par les forces russes.
En janvier, l'Unesco a inscrit le centre historique d'Odessa sur la liste du patrimoine mondial en péril.