Selon un article publié par le quotidien sportif espagnol Marca, le club saoudien Al-Nassr pourrait être prêt à faire une offre sensationnelle à Zinédine Zidane pour qu’il remplace l’ancien entraîneur Rudi Garcia, qui a été limogé.
L’article précise que le Français, triple vainqueur de la Ligue des champions, pourrait empocher près de 132 millions de dollars (1 dollar = 0,91 euro) pour un contrat de deux ans avec les géants de Riyad.
Plus tôt, la publication avait mentionné un reportage de la chaîne américaine CBS Sports selon lequel Zidane était le choix préféré de Cristiano Ronaldo pour entraîner Al-Nassr. L’attaquant portugais, arrivé à Riyad en décembre, et Zidane ont connu une union fructueuse pendant le règne de ce dernier comme entraîneur du Real Madrid de 2016 à 2018.
D’autres entraîneurs de renom sont également pressentis pour occuper le poste d’entraîneur d’Al-Nassr, notamment José Mourinho, compatriote de Ronaldo et ancien entraîneur de Chelsea, du Real Madrid et de Manchester United.
Garcia a été limogé la semaine dernière en raison de performances irrégulières et de rumeurs de troubles dans les vestiaires d’Al-Nassr, certains joueurs seniors, dont Ronaldo, n’étant pas satisfaits des méthodes de l’entraîneur français. Al-Nassr occupait la deuxième place du classement de la Roshn Saudi League, à seulement trois points du leader Al-Ittihad, lorsque Garcia a été licencié après un match nul 0-0 contre Feiha.
L’entraîneur intérimaire Dinko Jelicic a été désigné pour prendre la relève avant le derby de Riyad contre Al-Hilal qui aura lieu mardi soir.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com