RIYAD: La superstar portugaise Cristiano Ronaldo a célébré mercredi le jour de la fondation en tenue saoudienne traditionnelle avec ses coéquipiers d'Al-Nassr.
Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter officiel d'Al-Nassr FC, on pouvait voir le footballeur en train de boire du café saoudien, un incontournable de l'hospitalité dans le Royaume, habillé d’un thobe saoudien d'un blanc immaculé.
«C'était une expérience particulière de participer à la célébration à Al-Nassr FC», a tweeté Ronaldo.

On l’a également vu plus tard dans la journée portant sur le thobe une daglah bleu marine et or.

Le thobe, qui est un vêtement long, généralement à manches longues, ressemblant à une robe, et porté par les hommes en Arabie saoudite, est considéré comme une tenue nationale.
Ronaldo et ses coéquipiers ont également assisté à un spectacle traditionnel d'Ardah avec des épées et des chants. La superstar a par ailleurs été aperçue en train de danser avec le drapeau saoudien sur les épaules.

La semaine dernière, la mère de Ronaldo, Maria Dolores dos Santos Aveiro, a publié une photo d'elle sur Instagram avec son petit-fils, Cristiano Jr., qui portait un thobe. L'image a ravi les fans saoudiens de Ronaldo.
Le jour de la fondation est célébré dans le Royaume le 22 février.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com