NEOM: L'Arabie saoudite a réaffirmé mardi sa volonté d'assurer la sécurité et le développement du peuple yéménite.
Le Conseil des ministres a insisté sur l’importance d’exécuter l'Accord de Riyad, et de promouvoir la paix et la stabilité grâce à une solution politique globale.
Le Cabinet s'est également adressé à la nouvelle Organisation de coopération numérique, une initiative qui comprend l'Arabie saoudite, Bahreïn, la Jordanie, le Koweït et le Pakistan participer activement à l'initiative. L'accord vise surtout à renforcer la coopération dans les domaines axés sur l'innovation, et particulièrement à accélérer la croissance de l'économie numérique.
Les ministres ont passé en revue les efforts contre la corruption dans le Royaume, et ont salué l’accord signé par l'Autorité de surveillance et de lutte contre la corruption (Nazaha) et l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime. L’entente exécute l'initiative de Riyad, et consolide la coopération internationale entre les organismes chargés de l'application de la loi dans leur lutte contre la corruption.
Lors de cette réunion, virtuellement présidée par le roi Salmane en raison de la pandémie, le Royaume a réitéré sa dénonciation de l'attaque terroriste qui a ciblé des civils au Nigéria. Cette attaque, près de Maiduguri, la capitale de la province de Borno, a fait plus de 40 morts au cours du week-end.
Le Cabinet a réaffirmé la position ferme du Royaume aux côtés du Nigéria contre ces actes odieux qui visent la vie des innocents et ébranlent la sécurité et la stabilité, a signalé mardi l’agence de presse saoudienne.
Le gouvernement a donné son approbation au ministre de l'Intérieur pour signer un protocole d'accord avec le ministère de l'Intérieur britannique sur la coopération dans le domaine de la protection civile. Il a par ailleurs autorisé le Conseil d'administration de la Commission des communications et des technologies de l'information à organiser des enchères publiques pour céder le spectre des fréquences à des fins commerciales.
Les ministres ont de plus approuvé la loi sur les mineurs et la loi sur les chambres de commerce.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com