RIYAD: Le prince héritier du Koweït a annoncé que le Parlement qui a été rétabli à la suite d’une décision de la Cour constitutionnelle le mois dernier sera dissous et que de nouvelles élections législatives seront organisées dans les mois à venir, a rapporté lundi l’Agence de presse du Koweït.
Le Parlement a été dissous l’année dernière et des élections anticipées ont été organisées en septembre. En mars, la Cour constitutionnelle a annulé les élections et rétabli l’assemblée précédente.
Le prince héritier, cheikh Mishal al-Ahmad al-Sabah, a fait cette annonce dans un discours prononcé au nom de l’émir, cheikh Nawaf al-Ahmad al-Sabah.
«Nous avons décidé de dissoudre l’Assemblée nationale de 2020, qui a été rétablie par la Cour constitutionnelle, conformément à l’article 107 de la Constitution, et nous appellerons à la tenue d’élections générales dans les prochains mois», a déclaré le prince héritier.
Le Parlement a été dissous conformément à la volonté du peuple, et la tenue de nouvelles élections s’accompagnera de certaines réformes juridiques et politiques, a ajouté cheikh Mishal.
Le Premier ministre, cheikh Ahmad Nawaf al-Sabah, avait présenté la démission de son gouvernement en janvier et a été renommé Premier ministre en mars. Un nouveau cabinet a été annoncé ce mois-ci.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com