RIYAD : Le ministre saoudien des Affaires étrangères a appelé dimanche à mettre fin à toute forme d'escalade militaire au Soudan lors d'appels téléphoniques séparés avec le chef de l'armée soudanaise et le groupe des Forces de soutien rapide.
Lors de ses appels au commandant de l'armée soudanaise, le général Abdel-Fattah Burhane, et au chef des Forces de soutien rapide, le général Mohammed Hamdan Dagalo, le prince Faisal ben Farhane a discuté de la situation actuelle dans le pays et a souligné l'importance de revenir à l'accord-cadre de transition qui garantit la sécurité et la stabilité du Soudan et de son peuple.
Le ministre a indiqué que le Royaume appelle au calme et à la priorisation des intérêts nationaux de manière à préserver les acquis du Soudan et de son peuple.
L'armée soudanaise et les forces de sécurité soudanaises se sont violemment affrontées samedi dans la capitale et dans d'autres régions, portant un nouveau coup aux espoirs de transition vers la démocratie et suscitant la crainte d'un conflit plus large.
Les affrontements ont mis fin à des mois de tensions accrues entre l'armée et les forces de sécurité soudanaises. Ces tensions ont retardé la conclusion d'un accord avec les partis politiques visant à remettre le pays sur la voie d'une transition démocratique de courte durée, qui a été interrompue par un coup d'État militaire en octobre 2021.
Les affrontements se sont poursuivis dimanche et le nombre de morts s'élève à 56.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com