DUBAÏ : La chanteuse et mannequin franco-tunisienne Sonia Ben Ammar travaillerait sur un nouveau projet musical. La jeune femme de 21 ans a annoncé à ses 734 000 abonnés sur Instagram ce week-end qu’elle était de retour au studio et préparait quelque chose pour ses fans après des mois de confinement.
« Documentation de l’une des (très) rares fois où je ne me suis pas présentée au studio en pyjama. Je sais qu’elles sont anciennes, mais je travaille sur un nouveau projet pour vous », a écrit Ben Ammar sous une série de photos d’elle au studio, dont une où elle porte des cuissardes de cowboy blanches et une robe blazer en cuir.
« Pour être honnête, je trouve qu’il est difficile de rester inspiré et d’écrire des chansons quand on a l’impression que le monde s’écroule autour de soi. Mais l’art nous garde sains d’esprit et nous permet de nous rapprocher, alors j’aime garder cela en tête », a-t-elle ajouté.
La chanteuse, qui partage son temps entre la France et la Californie, a lancé son premier album intitulé EP 1, constitué de quatre chansons y compris son premier single Joyride, en novembre 2019. Pour ce premier opus, Ben Ammar a collaboré avec Jason Quennville, plus connu sous le nom de « DaHeala », producteur des tubes de The Weeknd, « Starboy » et « Beauty Behind the Madness ». Cependant, on ignore s’il est impliqué dans le nouveau projet de la chanteuse-top model.
Sa performance en direct à Coachella en 2018, où elle a rejoint le DJ français Petit Biscuit pour un set surprise dans lequel elle a chanté leur tube « Creation Comes Alive » devant une vaste foule est restée dans toutes les mémoires.
Née à Paris, la jeune artiste polyvalente – qui a déménagé à Los Angeles pour y poursuivre de pair des études en music business et sa carrière de chanteuse – est également une étoile montante dans l’industrie de la mode.
Elle a fait ses débuts sur les podiums en 2017 pour Miu Miu et s’est vite retrouvée sollicitée par des marques célèbres parmi lesquelles Chanel, Dolce & Gabbana et Carolina Herrera.
Parallèlement à sa double carrière de mannequin et de chanteuse, elle a également joué dans des films français, dont Jappeloup, sorti en 2013. Ses parents ne sont autres que le réalisateur tunisien Tarek Ben Ammar et l’actrice Beata.