Pendant les deux premières semaines du mois sacré, Al Aoula a augmenté sa part d’audience de 45,4% sur le total de la journée par rapport à la même période en 2022. Selon un communiqué de la chaîne nationale, l’augmentation est beaucoup plus importante pendant la période du Ftour.
La chaîne a recruté pendant la tranche horaire du Ftour 2,5 millions téléspectateurs en moyenne dont 1,3 million sont âgés de moins de 35 ans, plus de la moitié de l’audience recrutée. Sa part de marché est passée alors de 10,7% à 26% sur cette tranche horaire, soit une augmentation de 142%.
L’ordre des programmes du Ftour selon les audiences est comme suit : le format comique «Salah et Faty» vient en tête du classement des programmes avec plus de 6 millions de téléspectateurs, suivi de la série comique «Kanynati» qui est regardée par plus de 5,5 millions. La troisième place est prise par la série drame «Kayna Dorouf» qui est suivie par près de 5 millions de téléspectateurs. La capsule santé «Shiha Labass» a également rassemblé un chiffre important de téléspectateurs avec plus de 4,7 millions de téléspectateurs.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.