RIYAD : Bader Al-Qahtani, un médecin saoudien vivant à Ottawa, au Canada, a rendu la vue à une patiente canadienne âgée en procédant récemment à une greffe de cornée à l'hôpital de l'Université d'Ottawa.
La patiente, âgée de 70 ans, s'était rendue aux urgences pour de graves ulcères de la cornée et avait perdu la vue au niveau d’un de ses yeux.
Al-Qahtani, spécialisé dans les greffes de cornée, les opérations de correction de la vue et la chirurgie de la cataracte, a été appelé par l'équipe d'urgence de l'hôpital de l'Université d'Ottawa.
« Après avoir contrôlé l'infection avec les antibiotiques appropriés, une chirurgie de la cornée avec greffe de membrane amniotique a été réalisée pour optimiser la qualité de la vision », a déclaré Al-Qahtani à Arab News.
Il a ajouté : « Aucune opération n'est exempte de complications possibles, mais après une discussion approfondie avec la patiente et sa famille, elle a accepté de procéder à l'opération. Le résultat a été étonnant et très émouvant, car elle a retrouvé une vision fonctionnelle. »
Après cette opération réussie, la patiente et sa famille ont écrit une lettre aux responsables de l'hôpital les remerciant pour leur assistance.
La réussite de Al-Qahtani « reflète le niveau de connaissances que nous avons reçu en Arabie saoudite pendant nos études de médecine et notre formation, qui permettent à tout médecin saoudien de répondre aux normes internationales en matière de soins aux patients », a déclaré Al-Qahtani.
Il a ajouté : « Je remercie tout particulièrement Allah et le gouvernement saoudien qui m'ont aidé à occuper ce poste ».
Le 30 mars, le Bureau culturel d'Arabie saoudite au Canada, en présence du Dr Muhammad Al-Jabreen, chargé d'affaires à la mission saoudienne au Canada, a remis à M. Al-Qahtani un certificat d'appréciation pour son excellent travail.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com