LE CAIRE: L'Égypte anticipe un versement de 1,6 milliard de dollars de la part du Fonds monétaire international (FMI) d'ici la fin du mois de décembre, a déclaré lundi Mohamed Maiit, ministre des Finances.
Le FMI a déclaré plus tôt en novembre avoir conclu une entente entre de hauts dirigeants de son administration et des responsables égyptiens, et ce après le bilan de rendement d’un accord de financement.
La mission du FMI en Égypte s’est déroulée virtuellement entre le 4 et le 15 novembre. L’organisation a discuté avec le gouvernement égyptien des derniers développements économiques, ainsi que des priorités politiques dans le cadre du bilan de rendement du premier programme économique du pays. Le FMI soutient le programme avec une marge de crédit de douze mois, d'une valeur de 5,2 milliards de dollars.
Maiit a déclaré que les réformes économiques historiques, la stabilité des politiques financières et monétaires en Égypte, ainsi que les réformes structurelles menées par le gouvernement, en plus des politiques financières réfléchies du président Abdel Fattah El-Sissi, ont amorti la chute de l'économie égyptienne pendant la pandémie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com