RIYAD: L'Arabie saoudite a enregistré dimanche 14 nouveaux décès liés au COVID-19, portant le nombre total de décès à 5884 .
Le ministère de la Santé a confirmé 217 nouveaux cas signalés dans le Royaume au cours des dernières 24 heures, ce qui signifie que 357 128 personnes ont maintenant contracté la maladie.
Sur le nombre total de cas, 4 835 restent actifs et 674 dans un état critique. Selon le ministère, le plus grand nombre de cas a été enregistré dans la capitale Riyad avec 75, suivie de La Mecque avec 35, Médine avec 29, la province de l'Est en a enregistré 18 et Qassim a confirmé 14 cas.
Le ministère a également annoncé que 386 patients s'étaient rétablis du COVID-19, portant le nombre total de guérisons dans le Royaume à 346.409.
Les cliniques de santé créées par le ministère en tant que centres de test ou centres de soins ont aidé des centaines de milliers de personnes à travers le Royaume depuis l'épidémie. Parmi ces centres de test, on trouve les centres Takkad (assurez-vous) et les cliniques Tetamman (rassurez-vous). Les centres Takkad proposent des tests de Covid-19 pour ceux qui ne présentent aucun symptôme, des symptômes légers ou qui croient être entrés en contact avec une personne infectée, tandis que les cliniques Tetamman offrent un traitement et des conseils à ceux qui présentent des symptômes liés au virus, tels que la fièvre, la perte du goût et de l'odorat ainsi que des difficultés respiratoires.
Les rendez-vous pour l'un ou l'autre service peuvent être pris via l'application Sehaty du ministère de la santé.
La pandémie de coronavirus a affecté plus de 62 millions de personnes dans le monde et le nombre de morts a dépassé 1,45 million.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com