En ce début de Ramadan, 75% des Marocains ont opté pour les chaînes de télévision nationales. Les deux chaînes nationales, 2M et Al Aoula ont raflé ensemble, le 23 mars 2023 en prime time, 75 % de parts d’audience, contre 69,8% en comparaison avec la même période de l’année 2022.
La chaîne 2M s'est taillée la part du lion avec 48.5% de parts d’audience sur la tranche ftour. Le mois sacré a ainsi démarré en grande pompe pour 2M qui a réuni, autour du premier épisode de la 8e saison de la caméra cachée « Mchiti Fiha », plus de 10 millions de téléspectateurs, soit 57.7% de part d’audience. Le succès était également au rendez-vous pour le lancement de la sitcom « Dirou Niya » qui a pour sa part rassemblé plus de 8.5 millions de téléspectateurs devant le premier épisode, ce qui représente 47.4% de PDA.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.