RIYAD: La ville de NEOM a lancé l'accélérateur «Seven Senses», a rapporté vendredi l'agence de presse saoudienne.
Il vise à construire un système intégré pour l'entrepreneuriat dans les régions de NEOM et Tabuk et à soutenir les petites et moyennes entreprises, les artisans, les professionnels, les innovateurs et les entreprises innovantes capables d'apporter des changements.
Du 26 mars au 14 mai, l'accélérateur recevra les candidatures des innovateurs et des entrepreneurs qui souhaitent participer au camp de formation intensif qui les qualifie pour concourir pour un siège dans l'accélérateur.
Le camp débute le 28 mai et dure deux jours, au cours desquels 150 entrepreneurs recevront une formation sur diverses compétences, notamment les bases d'une entreprise prospère, la compréhension des clients et l'attraction des investisseurs.
Les participants auront l'occasion de présenter leurs offres à un comité d'experts afin d'obtenir des conseils.
Après le camp de formation, les meilleurs concurrents seront sélectionnés pour participer au programme accélérateur, qui s'étend virtuellement sur 10 semaines, de mai à août, et se termine par une journée d'essai à Tabuk afin de présenter leurs projets et produits.
Pendant la durée du programme, les participants recevront les dernières applications et pratiques grâce à des sessions et à divers mentorats avec des experts.
Les participants qui auront réussi le programme seront en mesure de répondre aux exigences pour postuler aux projets de NEOM et de profiter des opportunités d'investissement disponibles.
Mechari al-Mutairi, directeur exécutif des affaires gouvernementales de NEOM, a déclaré: «L'idée du programme accélérateur ‘Seven Senses’ de NEOM, qui a été conçu après des études approfondies de la réalité du marché, est venue pour soutenir les entrepreneurs et les propriétaires d'entreprises émergentes dans les régions de NEOM et de Tabuk, à travers des parcours scientifiques et pratiques qui contribuent à développer leurs capacités.»
Il a ajouté que cela leur permettra de fournir des services conformes aux normes et aux exigences des projets de NEOM, tout en développant et en maintenant leurs activités conformément aux objectifs de la Vision 2030.
L'accélérateur sera suivi par le lancement d'une plateforme pédagogique en arabe, sous la supervision d'experts locaux et internationaux dans le domaine de l'entrepreneuriat.
Par la suite, des expériences de travail communes seront organisées dans le but de soutenir les entrepreneurs émergents et mettre en place des laboratoires de production innovants.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com