DAVOS: Le mégaprojet saoudien Neom est une occasion de redéfinir l'habitabilité, les affaires et la relation des gens avec la nature, a révélé jeudi son directeur général adjoint.
S'exprimant au Forum économique mondial lors d'une session intitulée «Bold New Cities Take the Stage» («De nouvelles villes audacieuses entrent en scène»), Rayan Fayez a déclaré que la plupart des villes ont été conçues pour les besoins des générations passées et sont confrontées à de nombreux problèmes, notamment l'étalement urbain des populations.
L'idée derrière Neom était de construire en fonction des besoins de l'avenir en mettant l'accent sur la durabilité, a-t-il indiqué.
«Lorsque on a une région qui part de zéro, sans héritage, on a la possibilité d'expérimenter et de concevoir ce qu'elle devrait être pour l'avenir, plutôt que de se limiter à la raison pour laquelle elle a été conçue dans le passé», a-t-il ajouté.
«Ainsi, tout ce que nous faisons aujourd'hui à Neom ne concerne que 5% de la masse terrestre. L'idée derrière cela est vraiment de construire non seulement un grand et impressionnant développement immobilier, mais aussi une véritable économie derrière.»
Fayez a signalé que 95% de Neom serait une réserve naturelle et que la ville fonctionnerait entièrement à l'aide d'énergies renouvelables, provenant de ressources éoliennes et solaires et de la plus grande usine d'hydrogène du monde.
Il a ajouté que, bien que Neom soit un projet saoudien, il vise à attirer les meilleurs talents mondiaux pour y vivre.
À propos de The Line, une ville intelligente en cours de construction à Neom, conçue pour ne pas avoir de voitures, de rues ou d'émissions de carbone, Fayez a souligné qu'elle serait construite avec des murs de verre pour lui donner un attrait intemporel et l'aider à s'intégrer à la nature.
«Nous aimons penser à The Line comme à une ville dans un parc», a-t-il soutenu. «Parce que The Line est en fait littéralement au milieu de la nature. Et tout le monde pourra atteindre cette nature en moins de cinq minutes.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
NEOM, une «occasion de redéfinir l'habitabilité», déclare son directeur général adjoint à Davos
Short Url
https://arab.news/znw8p
Publié le
NEOM, une «occasion de redéfinir l'habitabilité», déclare son directeur général adjoint à Davos
- Rayan Fayez affirme au panel de Davos que le giga-projet de ville intelligente du Royaume vise à attirer les meilleurs talents du monde
- Neom sera construite selon les besoins de l'avenir en mettant l'accent sur la durabilité
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation