DHAHRAN: L’Autorité générale de la sécurité alimentaire a lancé une nouvelle campagne visant à réduire le gaspillage alimentaire en Arabie saoudite.
Cette initiative, qui coïncide avec le début du mois sacré du ramadan, vise à sensibiliser la population à l’importance de la sécurité alimentaire et à consommer de manière plus modérée.
Selon l’Autorité, environ 40 milliards de riyals saoudiens (1 riyal = 0,25 euro) de nourriture sont gaspillés chaque année dans le Royaume, soit environ un tiers du total consommé.
Pour promouvoir la campagne, l’Autorité a produit une vidéo montrant des jeunes filles et des jeunes garçons qui racontent comment leurs familles avaient excessivement consommé pendant le ramadan.
Les enfants décrivent comment leurs tables regorgeaient de nourriture et expriment leurs inquiétudes quant au gaspillage. Plusieurs d’entre eux ont proposé que les familles se servent mieux des restes lors de la préparation du prochain iftar et qu’elles veillent à ce que tout ce dont elles n’ont pas besoin soit donné à des personnes pouvant en bénéficier.
L’Autorité a affirmé que la campagne avait éveillé l’intérêt des personnes vivant dans le Royaume et qu’elle était largement partagée sur les réseaux sociaux.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com