DUBAÏ : Un garçon syrien qui a survécu au tremblement de terre le mois dernier a non seulement réalisé son rêve de rencontrer Cristiano Ronaldo, mais il l’a également vu en action pour le club de Riyad Al-Nassr vendredi.
Rabea Shaheen, âgé de 10 ans, a attiré l’attention du public dans une interview peu après la catastrophe, dans laquelle il a raconté que son rêve était de rencontrer Ronaldo.
La vidéo est devenue virale, avec plus de 2,3 millions de vues.
Vendredi, le rêve de Shaheen s’est enfin réalisé.
On l’entend dans une vidéo de 34 secondes, tweetée par Turki Al-Sheikh, président de la General Entertainment Authority du Royaume : « Aujourd’hui, mon rêve est devenu réalité. »
« J’aime Ronaldo parce qu’il sait jouer au football. Je souhaite un jour jouer comme lui et m’entraîner avec le club Al-Nassr d’Arabie Saoudite » a-t-il ajouté.
Dans la vidéo visionnée plus de 6,1 millions de fois, le garçon de dix ans parait fou de joie. On peut le voir marcher rapidement vers Ronaldo, lui tenir la main et le serrer dans ses bras, en disant : « Je t’aime. »
Le Portugais sourit et lui répond : « Tu vas bien ? »
« Je souhaite qu’Al Nassr gagne » déclare Shaheen vers la fin de la vidéo. Al-Sheikh a tweeté : « Ta joie est ma joie. Que Dieu bénisse le roi, le leader inspirant, le prince héritier et le premier ministre et le peuple saoudien. Je remercie la star internationale. »
Ronaldo a répondu au tweet d’Al-Sheikh avec « Amen » et des emojis de cœur.
Plus tard, Shaheen a regardé et applaudi alors que Ronaldo jouait avec Al-Nassr contre Al-Batin et a gagné 3-1.
Dans une autre vidéo également tweetée par Al-Sheikh, on peut voir le garçon syrien sourire, vêtu de l’écharpe bleue et jaune du club et tenant son drapeau.
Cette vidéo de 7 secondes a été vue plus de 647 000 fois.
Le président de la GEA, ému par l’expérience dramatique de Shaheen, a invité le jeune garçon et sa mère à Riyad.
La première vidéo dans laquelle Shaheen a exprimé son souhait de rencontrer Ronaldo, a été publiée par le journaliste émirati Monther Al-Muzaki Al-Shamsi qui s’est rendu en Syrie pour couvrir la catastrophe.
Al-Shamsi a publié la vidéo sur son compte Twitter le 16 février.
Dans des commentaires précédemment publiés par Arab News, le journaliste émirati a dit à Shaheen : « Un jour, ton rêve deviendra réalité. Tu iras au stade et tu emmèneras les gens que tu aimes avec toi. Tu verras Ronaldo, et peut-être qu'il te donnera l'un des T-shirts du club d'Al-Nassr ». Shaheen lui a répondu « Amen »
Ronaldo a également réalisé le rêve d’Ibrahim Al-Anzi, un garçon saoudien paraplégique de cinq ans. Il l'a rencontré avant le match de vendredi.
Al-Anzi avait fait appel à Al-Sheikh pour l'aider à rencontrer son idole. Le président de la GEA lui avait répondu en quelques heures.
Après le match, Al-Anzi a posté une vidéo remerciant Al-Sheikh, en disant : « Merci Baba Turki d'avoir réalisé mon rêve de visiter le stade Mrsool Park (d'Al Nassr). »
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com