RIYAD : Les marques émergentes ont fait sentir leur présence aux côtés de noms établis lors d’une exposition sur les tissus et accessoires pour hommes avec plus de 700 exposants au Riyad International Convention and Exhibition Center.
Haiba, une entreprise qui se concentre sur les marchés régionaux et nationaux des parfums et chaussures pour hommes, a présenté une gamme d’articles exclusivement conçus en cuir naturel.
« C'est notre deuxième participation. Nous avons participé l'année dernière, et ce fut une expérience merveilleuse. L'impact de l'expérience ne s'est pas limité aux seuls jours de l'exposition, mais s'est prolongé tout au long de l'année », a déclaré Abdul Qadir Al-Fifi, responsable du développement commercial chez Haiba, à Arab News.
Haiba se spécialise dans les chaussures orientales, en mettant l'accent sur les styles traditionnels et contemporains. La marque cible principalement les clients du Moyen-Orient, en particulier l'Arabie Saoudite, avec des vêtements destinés aux jeunes et à des prix abordables.
Quant à elle, Burra est connue pour ses accessoires, notamment ses bagues et ses chapelets ainsi que ses créations spéciales en argent et en métaux précieux.
« Nous concevons des bijoux pour hommes et femmes chez Burra, mais nous nous concentrons actuellement sur les articles pour hommes. Nos produits sont de la plus haute qualité et nous avons une usine en Arabie Saoudite », a déclaré Abdulrahman Al-Budairah, propriétaire de Burra.
Selon lui, l'intérêt des hommes saoudiens pour les accessoires ne cesse de croître car ces derniers suivent les tendances du design moderne et recherchent des articles de haute qualité.
L'exposition a présenté les entreprises émergentes et établies, telles que Haik, une marque de la province de l'Est spécialisée dans les tissus pour hommes depuis plus de quatre décennies.
« C'est la première fois que nous participons à Riyad, et c’est excellent. Nous avons une succursale dans le quartier d'Al-Aqiq à Riyad », a déclaré Ibrahim Al-Idrisi, un vendeur à Haik, à Arab News.
Selon lui, Haik se distingue par ses tissus japonais pour hommes et ses motifs de thob produits à l'aide de machines allemandes.
Muqrin Al-Nashmi, directeur général de l'exposition, a déclaré à Arab News que la 2e édition de l'exposition comprenait également des ateliers de formation sur la conception de produits, le marketing et la protection des droits de propriété intellectuelle, ainsi que des sessions sur les initiatives gouvernementales pour aider le secteur textile.
L'exposition, qui s'est terminée jeudi, a permis aux entreprises de communiquer directement avec les clients ainsi qu'avec les distributeurs cherchant à ouvrir des franchises et des succursales dans le Royaume.
Parmi les autres grands noms des tissus et accessoires pour hommes qui ont participé à l'exposition figurent Al-Bassam, Sayyar, Richy, Haibah, Al-Ajlan & Bros. et Al-Mojahli.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com