Le Musée de Bank Al-Maghrib clôture l’odyssée de ses quatre expositions intitulées «Art et Monnaie» avec un événement tout aussi grandiose titré «Dar As-Sikkah : Art et Savoir-faire». Et ce en célébration du 20e anniversaire du Musée de Bank Al-Maghrib. Le public pourra apprécier cette collection jusqu’au 30 mai prochain.
Le parcours de cette exposition reflète le travail majestueux de Dar As-Sikkah où les métiers d’art se sont développés tout au long de son existence, lui conférant une histoire riche en fabrication de monnaie. Elle a, ainsi, traversé plusieurs étapes depuis l’antiquité jusqu’à la création de la Makina de Fès, en fin du dix-neuvième siècle. Et ce avant l’ouverture de Dar As-Sikkah en 1987 ; dans ce lieu emblématique où toute la confection de l’argent du Maroc est réalisée, depuis sa conception artistique jusqu’à son étape finale.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.