RIYAD: Plus de 4,1 milliards de riyals saoudiens (1 riyal = 0,25 euro) ont été injectés dans le secteur textile saoudien pour soutenir la production et les entrepreneurs, selon des responsables.
Majid ben Rafid al-Arqoubi, directeur général de l’Autorité de la propriété industrielle et des zones technologiques d’Arabie saoudite (Modon), a révélé la valeur de l’investissement lors de la deuxième édition de l’exposition sur les tissus et accessoires pour hommes au Centre international de congrès et d’expositions de Riyad.
Il a déclaré que les investissements de Modon dans le domaine du textile avaient été répartis sur 125 contrats industriels dans 19 villes industrielles, couvrant une superficie totale de plus d’un million de m2.
Avec plus de 700 exposants locaux et internationaux et 120 entreprises saoudiennes, l’exposition, qui se déroule jusqu’au 3 mars, est parrainée par Modon et compte des entreprises de renom telles que Al-Bassam, Sayyar, Richy, Haibah, Al-Ajlan et ses frères.
«Le secteur du textile et des accessoires pour hommes connaît une forte croissance dans le Royaume, car la plupart des matières premières sont d’origine locale», a ajouté M. Al-Arqoubi. Cette croissance est en partie attribuée au Jour de la fondation du Royaume, au cours duquel les hommes achètent des vêtements et des accessoires traditionnels saoudiens.
Mouqrin al-Nashmi, directeur exécutif de l’exposition, a indiqué à Arab News que de nombreuses marques saoudiennes de tissus et d’accessoires avaient participé à la deuxième édition de l’événement.
«Cette exposition sert de plate-forme aux entreprises pour interagir directement avec les consommateurs, ainsi qu’aux distributeurs qui cherchent à établir des franchises et à développer des succursales dans tout le Royaume», a-t-il souligné.
Elle est parrainée financièrement par la Social Development Bank pour fournir des solutions de financement et soutenir les initiatives des entreprises émergentes. En outre, elle propose des ateliers spéciaux pour les jeunes Saoudiens. Elle accueille également une série d’ateliers de formation à la conception de produits, au marketing et aux questions juridiques.
Plus de 50 000 visiteurs ont assisté à l’exposition.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com