On atteindra l’autosuffisance d’ici 2025», c’est ce qu’a affirmé le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors de la cérémonie d’ouverture des Assises nationales de l’agriculture qu’il a présidée hier au Palais des nations à Alger. «Ces assises sont, sans nul doute, l’un des plus importants rendez-vous, surtout au regard de ce qui se passe dans le monde», a-t-il ajouté.
Placées sous le slogan «Agriculture : sécurité alimentaire durable», ces assises ont regroupé 440 participants représentant les différentes branches du secteur, et ce, en présence de hauts responsables de l’Etat et membres du gouvernement. Organisés par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, les travaux de ces assisses visent non seulement à mettre en avant les performances significatives réalisées ces dernières années par le secteur, mais également à consolider les acquis des diverses filières agricoles et poursuivre les actions sur la voie d’une sécurité alimentaire durable.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.