JÉRUSALEM: L'armée israélienne a tué un Palestinien lors d'un raid près de Jéricho, en Cisjordanie occupée, a indiqué mercredi le ministère palestinien de la Santé.
Les forces israéliennes ont confirmé avoir mené une opération dans le secteur, où un automobiliste américano-israélien a été tué lundi, et tiré sur deux personnes qui prenaient la fuite après être entrées dans le camp de réfugiés d'Aqabat Jabr.
Mahmoud Jamal Hassan Hamdan, 22 ans, est mort suite à "des blessures graves infligées par des balles tirées par l'occupant" (Israël), selon un communiqué du ministère palestinien de la Santé.
Il est mort avant d'arriver à l'hôpital Hadassa de Jérusalem, a déclaré un porte-parole de cet hôpital.
Les soldats israéliens à Aqabat Jabr ont "arrêté quatre suspects, dont le terroriste responsable de l'attaque" qui a tué l'israélo-américain Elan Ganeles, 27 ans, a déclaré l'armée.
Ce décès intervient dans un contexte de recrudescence de la violence dans le conflit israélo-palestinien, particulièrement en Cisjordanie, occupée par Israël depuis la guerre des Six Jours de 1967.
Dimanche, la ville palestinienne de Houwara a été attaquée par des colons israéliens, quelques heures après que deux jeunes colons, les frères Yagel Yaniv, 20 ans, et Hallel Yaniv, 22 ans - eurent été abattus alors qu'ils traversaient en voiture cette ville du nord de la Cisjordanie.
Des dizaines de colons furieux ont incendié des maisons et des voitures et lancé des pierres dans la ville toute la nuit.
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déploré une situation qu'il a qualifié "d'intolérable", déclarant : "Nous ne pouvons pas permettre une situation dans laquelle des citoyens se font justice eux-même".
Depuis le début de l'année, le conflit israélo-palestinien a coûté la vie à 64 adultes et enfants palestiniens, militants et civils.
Treize adultes et enfants israéliens, dont des membres des forces de sécurité et des civils, et un civil ukrainien ont été tués au cours de la même période, selon un décompte de l'AFP basé sur des sources officielles des deux parties.