Le prince Faisal ben Farhane a visité la capitale ukrainienne, Kiev, devenant ainsi le premier ministre saoudien des affaires étrangères à programmer une telle visite depuis 30 ans. Il a rencontré le président Volodymyr Zelensky dans sa résidence présidentielle, ainsi que le chef de cabinet et le ministre des affaires étrangères de Zelensky.
Le prince Faisal a assisté à la signature d'un accord de coopération et d'un protocole d'accord entre les deux pays. L'accord de coopération prévoit que le Royaume enverra à l'Ukraine une aide humanitaire d'une valeur de 100 millions de dollars par l'intermédiaire du King Salman Humanitarian Aid and Relief Center. Le protocole d'accord prévoit le financement de dérivés pétroliers d'une valeur de 300 millions de dollars sous la forme d'un don du gouvernement du Royaume d'Arabie saoudite à l'Ukraine par le biais du Fonds saoudien pour le développement.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.