DUBAÏ: L’influenceuse et mannequin saoudienne Hala Abdallah et la star palestinienne des réseaux sociaux Julia Hussein ont assisté cette semaine au défilé de la marque de mode italienne Moschino en toute élégance lors de la Milan Fashion Week.
Les deux stars arabes ont attiré les regards dans des tenues originales assorties. Elles portaient des robes moulantes à une épaule avec des motifs circulaires colorés. Elles ont fait une déclaration en portant des flotteurs gonflés, conçus par Moschino, pour compléter leur look.
Elles ont toutes deux coiffé leurs cheveux en chignons plaqués vers l’arrière pour mettre en valeur leurs tenues élégantes.
«Deux cover girls», a écrit Hala Abdallah sur Instagram, tandis que Julia Hussein a publié un carrousel légendé: «Arrivée discrète à Moschino».
Abdallah et Hussein ont été rejointes par l’actrice tunisienne Rym Saidi Breidy qui a également assisté au défilé.
La dernière collection Moschino du designer Jeremy Scott était un peu moins littérale que d’habitude, mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle était subtile.
Scott est passé du surréalisme au punk, affichant ses intentions avec des perruques à pointes exagérées portées par tous les mannequins. Les looks d’ouverture étaient inspirés de Salvador Dali, avec des motifs pied-de-poule qui semblaient fondre, et des ourlets ondulés sur les vestes et les jupes donnant le même effet surréaliste.
Les looks ont ensuite viré au pur punk avec des vestes et des jupes couvertes de pointes et rehaussées de maille, ornées de broches incrustées de joyaux. Cette ambiance aristo-punk a culminé avec une robe de princesse en tulle portée avec des gants d’opéra parés de bijoux et des talons en zigzag.
Par ailleurs, le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam a défilé dans deux looks différents.
Le premier était une veste en cuir noir avec des détails dorés et un short assorti superposé à des bas en résille.
Pour son deuxième look, Hammam s’est montrée élégante dans un ensemble deux-pièces: un bustier en forme de grande ceinture et une jupe en cuir longue à fermeture éclair.
Hammam est très occupée à Milan, défilant également pour Max Mara et Etro. Lors du défilé Max Mara, elle était vêtue d’une robe verte structurée avec un collier et une cape. Pour Etro, elle a défilé dans une robe en maille beige avec des franges au genou, associée à une écharpe marron et beige enroulée autour de ses épaules, un sac à main noir et des genouillères noires.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com