Maroc Fashion Week (MFW) annonce sa deuxième édition du 8 au 12 mars 2023 à Marrakech, en partenariat avec M Avenue. Le temps de quelques jours d’exception, la ville ocre sera la capitale internationale de la mode, renouant ainsi avec sa tradition de temple de la créativité. Dans l’écrin de M Avenue se tiendront le 10 mars des défilés de mode. «Fidèle à sa volonté de s’inscrire dans la durée et d’être un véritable levier de transmission, la MFW organise un concours de jeunes créateurs dont le gagnant aura l’opportunité de présenter ses créations lors d’un défilé à Paris. Ce concours est organisé en partenariat avec les écoles de stylisme et de modélisme Casa Moda, Collège LaSalle et l’Escom», indique un communiqué de l’événement.
La MFW recevra l’école Academia Moda de Nazareth et son fondateur le Palestinien Saher Okal qui sera membre du jury aux côtés des Marocains Saïd Mahrouf et Zineb Joundy ainsi que du couturier égyptien Hany El Behairy. Pour cette deuxième édition, la Maroc Fashion Week s’associe au Riad la Brillante, le prestigieux hôtel niché en plein cœur de la Médina où se conjuguent, avec harmonie et élégance, artisanat traditionnel et modernité des lignes. Y seront exposés les 9, 10 et 11 mars des caftans et œuvres d’artisanat d’art. Cette exposition, en collaboration avec l’association «Dar Lmâalma», a été pensée comme un hommage aux savoir-faire des femmes artisanes marocaines pour célébrer la Journée internationale des droits de la femme.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.