Le coup d’envoi est donné. La troisième édition de la Semaine de la Science est lancée ce lundi à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) sur les campus de Benguérir et Laâyoune. En présence d’un panel d’éminents scientifiques, experts et penseurs venus du monde entier, le président de l’UM6P, Hicham El Habti, a donné le ton de cette semaine de conférences et d’ateliers : « C’est le début de quelque chose de pertinent. »
En effet, les organisateurs ont jeté leur dévolu sur la complexité comme sujet thématique de cette Semaine de la Science. D’après Edgar Morin, sociologue et philosophe français, la complexité, communément appelée « l’effet papillon », c’est quand « le tout est supérieur à la somme des parties ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.