Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mehdi Bensaïd, a annoncé, à l’occasion de la rentrée littéraire 2023, une série d’initiatives parmi lesquelles l'édition prochaine de 300 livres d'auteurs marocains et la construction de nouvelles bibliothèques publiques et librairies dans les différentes régions du Maroc.
La rentrée littéraire 2023 a rassemblé, autour du livre marocain, un parterre d'auteurs et d'éditeurs nationaux et internationaux ainsi que des personnalités du monde de la culture et des médias, à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat. Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mehdi Bensaïd, a pris part à cette grand-messe culturelle, durant laquelle il a annoncé une série de projets visant la promotion de la littérature.
Parmi les mesures phares, l'édition de 300 livres d’auteurs marocains, la construction de nouvelles bibliothèques publiques, outre des librairies dans toutes les régions du Royaume. Selon le ministre, ces projets contribueront au rayonnement du secteur du livre, à la démocratisation de l'accès au livre et à la culture, surtout en ce qui concerne les jeunes générations.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.