RIYAD : Selon l’agence de presse saoudienne, des manœuvres militaires impliquant les forces armées saoudiennes, le ministère de la Garde nationale, la présidence de la sécurité de l'État et les forces d'autres pays se sont conclues vendredi au Centre de guerre aérienne dans la région de l'Est.
La clôture de l'exercice "Spears of Victory 2023", comprenait des forces des États-Unis, du Royaume-Uni, de la Grèce, de la Jordanie, du Pakistan, du Qatar et de Bahreïn, s'est tenue en présence du commandant de l'armée de l'air, le lieutenant-général Prince Turki Ben Bandar Ben Abdulaziz.
Les exercices consistaient en des sorties, des manœuvres aériennes et des exercices pratiques.
Le lieutenant-général Prince Turki a déclaré : « Les forces participantes ont fait preuve de discipline, d’exceptionnelles performances et d’une mise en œuvre cohérente dans les scénarios de menace les plus complexes. Ils ont fait preuve de compétences spectaculaires ».
« L’évènement a été un vrai succès après une planification méticuleuse à tous les niveaux : l’évidente consonance des performances entre toutes les branches des forces armées, les exécutants et les partisans ».
« Le ministère de la Garde nationale, la présidence de la Sécurité d'État et les pays frères et amis participant à l'exercice ont un impact sur l'unification des concepts et l'amélioration de la préparation au combat », a-t-il ajouté.
Le commandant de la Force aérienne a honoré les participants à l'exercice aérien pour leur performance.
L'exercice avait pour but d’accroître la coopération militaire entre les pays participants, d’améliorer la préparation au combat, d’échanger des expériences et renforcer la coordination militaire et opérationnelle entre toutes les forces.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com