RIYAD: L'exercice conjoint Spears of Victory 2022 s'est poursuivi dans le Centre de guerre aérienne du secteur oriental de l'Arabie saoudite; plusieurs pays y participent, a indiqué jeudi dernier le ministère de la Défense du Royaume.
Cet exercice s'est déroulé en présence des commandants des forces de défense aérienne royales d’Arabie saoudite, de l'Armée de l'air royale saoudienne (RSAF), des forces aériennes centrales américaines et de l'armée de l'air royale bahreïnienne, avec une importante participation de toutes les branches des forces armées saoudiennes, du ministère de la Garde nationale et de la présidence de la sécurité de l'État.
Les participants ont montré un haut niveau de préparation et de coordination dans la planification et dans la mise en œuvre, ce qui contribue à renforcer le travail commun, a déclaré le ministère.
Le lieutenant-général Turki ben Bandar, commandant de la RSAF, a précisé que de nombreux pays prenaient part à cette édition, certains en tant que participants, d'autres en tant qu'observateurs, avec les forces aériennes de plusieurs pays, parmi lesquels les États-Unis, Bahreïn et le Pakistan.
«Grâce à cet exercice, la RSAF s'efforce d'élever ses capacités de combat et le niveau de travail conjoint avec les branches des forces armées», a-t-il ajouté.
L'exercice, qui se poursuivra pendant dix jours, comporte de nombreuses étapes: pour commencer, l'arrivée des avions à la base aérienne du roi Abdelaziz; puis plusieurs conférences ainsi que des ateliers destinés à tous les équipages aériens et techniques.
Il a pour objectif de renforcer les relations avec tous les pays participants et d’augmenter le niveau de la capacité de combat, a déclaré le ministère.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com