Ce programme est lancé par la Fondation Hiba en partenariat avec l’Union européenne au Maroc. Kawaliss a pour objectif d'encourager l’insertion professionnelle et l’entrepreneuriat culturel. Il est destiné aux jeunes porteurs de projets et aux organisations de la société civiles actifs dans le secteur culturel et créatif.
La Fondation Hiba continue à promouvoir l’entrepreneuriat culturel. Son nouveau projet est mené en partenariat avec l’Union européenne au Maroc. Il s’agit de Kawaliss : un incubateur marocain des Industries culturelles et créatives. Ce programme vise à renforcer les capacités des acteurs culturels, les financer et les accompagner pour concrétiser leurs projets.
Selon un communiqué de la fondation Hiba, Kawaliss accompagnera «l’insertion professionnelle et l’entrepreneuriat culturel et créatif des jeunes à travers un dispositif d’incubation complet permettant l’émergence et le développement d’initiatives dans quatre régions du Maroc : Souss-Massa, Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’oriental».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.