RIYAD: Le grand magasin de luxe de Riyad Harvey Nichols a lancé la huitième édition de son événement de mode Ramadan Caravan le 15 février, peu avant le mois sacré.
Le lancement a eu lieu au Mode Mall Al-Faisaliah, avec une présentation d’articles de mode et des accessoires des meilleurs créateurs locaux et régionaux.
Des clients VIP, des créateurs, les personnalités et les influenceurs les plus en vue d'Arabie saoudite, ainsi que des médias, ont assisté au lancement.
La caravane propose un éventail d’articles de mode, notamment des robes, des abayas, des caftans, des accessoires, des plateaux et des coffres.
Mona al-Fryan, propriétaire de la marque Jilbab, participe à la caravane depuis sept ans, sa marque travaillant en étroite collaboration avec le grand magasin de luxe. «La collection 2023 est différente de celles des années précédentes car nous avons voulu y ajouter un nouveau regard alors que nous étions habitués au style uni. C'est pourquoi j'ai conçu une collection de style rayé... un nouveau style auquel nous ne sommes pas habitués, dans la mesure où toute la collection est en noir et blanc», raconte-t-elle à Arab News.
Lors de la cérémonie d'ouverture, les invités ont pu profiter d'une variété d'éléments interactifs. Un endroit réservé à la confection de paniers a été présenté par la marque koweïtienne Nagwa, tandis que The Scent Experience, présenté par Accents, proposait des flacons de parfum Tolah faits à la main et créés par l'artisan saoudien Ashwag. Des tablettes de chocolat de luxe signées Q Chocolates ont été offertes aux invités. Le DJ Alaa Jazaeri était aux platines pour animer l’événement alors que les invités prenaient des photos au stand de photos 360.
Hala Fattani, créatrice de L by Hala, a affirmé avoir créé sa collection de robes de soirée du ramadan exclusivement pour l'événement.
«C'est ma première participation à la Ramadan Caravan de Harvey Nichols. Ma collection est faite de dentelle française et de lin italien. C’est une collection très féminine toute en mouvement, avec des couleurs dans des tons pastel.»
La Ramadan Caravan a été lancée en 2015 et a lieu depuis lors chaque année. Elle est passée de quelques marques de mode locales à de grandes marques saoudiennes et régionales, ainsi qu'à des produits alimentaires et des articles décoratifs et ménagers.
Plus de 35 marques ont présenté leur collection à Harvey Nichols, notamment Haifa al-Megren, Johanna Ortiz, Aseel Collection, Fabie, Al-Maha Designs, Samuda, Glidah, Masheal al-Torath et bien d'autres encore.
Aseel al-Zamel, designer, a présenté une collection adaptée aux événements du soir tels que l'iftar et les soirées.
«Nous avons conçu la collection du ramadan en utilisant de la soie et du cristal. Nombre de nos créations sont influencées par notre patrimoine, comme la thobe najdi (robe traditionnelle). Ma sœur Soha et moi avons fondé la marque.»
La Ramadan Caravan se tient jusqu'au 25 avril au grand magasin Harvey Nichols à Riyad.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com