DUBAÏ: La Première ministre tunisienne, Najla Bouden Romdhane, s’est rendue au musée du Futur de Dubaï pour une visite guidée, en compagnie d’une délégation tunisienne.
Cette visite a permis de mettre en lumière les caractéristiques les plus remarquables du musée, notamment son design emblématique et ses expériences uniques, et de souligner son rôle essentiel dans le façonnement de l'avenir et la conception de ses idées pour créer un avenir meilleur pour l'humanité.
Ce tour s’inscrit dans le cadre d’une visite officielle de la Première ministre tunisienne aux Émirats arabes unis (EAU) pour assister au Sommet mondial des gouvernements 2023, qui se tient à Dubaï du 13 au 15 février.
Le sommet, qui a pour thème «Façonner les gouvernements de demain», rassemble des responsables gouvernementaux internationaux, des leaders d'opinion, des experts mondiaux et des décideurs pour discuter des moyens de construire des gouvernements plus durables, plus résilients et plus efficaces pour répondre aux défis futurs.
Les EAU ont établi une coopération fraternelle avec la Tunisie depuis 1974, étant l'un des plus grands contributeurs en matière d’investissements, de réalisation de projets et de facilités de financement en Tunisie.
Le musée du Futur est une attraction phare de Dubaï, offrant aux visiteurs des expériences uniques et interactives qui mettent en lumière les technologies les plus innovantes et les tendances de demain.