Deux annexes modificatives aux deux accords d'exploration et de production de gaz dans les eaux libanaises ont été signées le mois dernier, Qatar Energy a conclu un partenariat avec la société française TotalEnergies et la société pétrolière italienne Eni.
A quelques centaines de mètres à peine de l'endroit où se trouvait l'accord avec le consortium arabo-international, une image totalement différente a émergé. Dans des développements qui donneraient à penser qu'ils sont dans un autre pays, un différend judiciaire sans précédent a éclaté entre l'enquêteur de l'explosion du port de Beyrouth et le procureur général du Liban.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.