NEW YORK : Une vidéo des plus intrigantes a récemment été partagée sur les réseaux sociaux par le DJ et producteur David Guetta, se présentant à la foule sous le concept « Emin-AI-em », une entreprise dirigée par une Intelligence artificielle (IA) qui peut parfaitement imiter la voix du célèbre rappeur Eminem.
La voix produite répète à plusieurs reprises la même phrase : «This is the future rave sound, I’m getting awesome and underground».
Guetta vient de prouver qu'il était possible pour l'intelligence artificielle de « créer des chansons » dans le style de n'importe quel artiste.
Sur Twitter, David Guetta a partagé une vidéo chantant la « voix » de Slim Shady en disant « This is the future rave sound / I’m getting awesome and underground. » Guetta aura sans aucun doute été dupe du jeu après avoir d'abord affirmé qu’il avait introduit cette idée comme un canular : « En gros, vous pouvez écrire des paroles dans le style de n’importe quel artiste que vous aimez. J’ai donc tapé “écrire un couplet dans le style d’Eminem sur Future Rave“, et je suis allé sur un autre site d’IA qui peut recréer des voix. J’ai mis le texte là-dedans, j’ai diffusé le résultat et les gens sont devenus fous ».
Guetta a affirmé qu'il était « clair » qu'il ne publierait jamais officiellement le titre car plusieurs utilisateurs de Twitter ont remis en question la moralité de la décision. « Je deviens génial et underground ; c'est le son de la Future rave ».
Selon David Guetta, tout a commencé comme une blague, mais comme le résultat était incroyable, il n'y croyait pas et a décidé de garder la chanson dans son remix. Compte tenu du chaleureux accueil accordé par le public à cette idée, Guetta a précisé que malgré la chanson mettant en vedette la voix d'un autre artiste, il ne compte pas la commercialiser.
Par ailleurs, selon des rapports publiés récemment, l'intelligence artificielle finira par envahir le domaine de la musique, après avoir fait ses preuves en matière d'ecriture ou encore de photographie.