DUBAÏ: La pandémie du coronavirus a démontré l’importance d’investir dans le développement du secteur des médias et de la communication, qui est un outil important au service de la société, déclare le ministre jordanien de l’Information.
Ali al-Ayed, ministre d'État aux Affaires des médias et porte-parole officiel du gouvernement jordanien, souligne le fait que la pandémie avait mis en évidence la nécessité d’autres modes de communication, rapporte l'agence de presse officielle Petra.
Différents outils médiatiques ont aidé des personnes dans le monde entier à poursuivre leur travail et à continuer leur vie «dans ces circonstances exceptionnelles», observe Ali al-Ayed lors de la session virtuelle d’une conférence intitulée «L'avenir des médias», organisée par le ministère égyptien de l'Information.
Al-Ayed met en relief l’avancée majeure générée par les réseaux sociaux et les outils médiatiques modernes au cours de la dernière décennie, précisant qu'ils sont devenus les principales sources et plates-formes d'échange d'informations entre les individus.
Le ministre met cependant en garde contre les dangers des réseaux sociaux et la menace de propagation de rumeurs et de fausses informations dans de nombreuses sociétés arabes disposant d’un niveau limité d'éducation et de culture médiatique.
Ali al-Ayed insiste sur l'importance de la sensibilisation, des savoirs, et d’une culture adaptée pour faire face à ces problèmes sociaux.
«Nous sommes convaincus que le développement des médias, de la technique et de l'information, au cours des années à venir, nous conduira plus loin encore que nos attentes. Il nous faut coopérer et unir nos efforts en vue d'utiliser cette avancée au service de l'humanité», conclut-il.