DJEDDAH: Le ministère saoudien du Hajj et de l’Omra a lancé sa plate-forme officielle de planification, de réservation et d’expérience afin de rationaliser les services qu’il fournit aux pèlerins venant de l’étranger.
La plate-forme Nusuk vise à faciliter l’achat de forfaits de services et l’obtention de visas pour les pèlerins du Hajj sans avoir à passer par des agences externes, tout en proposant des options permettant d’améliorer les expériences religieuses et culturelles des fidèles qui visitent le Royaume.
Par le biais de cette plate-forme, le ministère cherche à donner des chances égales à tous les musulmans souhaitant effectuer le Hajj.
Ce service permet aux pèlerins de s’inscrire, de choisir et de payer des forfaits de services comprenant l’hébergement, les repas, les vols, les guides touristiques et le transport.
Il peut être utilisé par les pèlerins de France, d’Allemagne, des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Italie, du Brésil, d’Espagne, du Canada, des Pays-Bas, de Belgique, de Suède, d’Autriche, d’Australie, de Bulgarie, d’Argentine, de Grèce, de Géorgie, de Suisse, de Chypre, du Danemark, du Venezuela, d’Ukraine, de Norvège, de Trinité-et-Tobago, de Finlande, de Colombie, du Guyana, du Suriname, d’Irlande, de Roumanie, de Croatie, de Nouvelle-Zélande, de Serbie, du Portugal, de Pologne, de la Réunion, de Hongrie, du Panama, de République tchèque, du Luxembourg, du Paraguay, du Mexique, du Chili, de Malte, d’Haïti, du Pérou, de République dominicaine, de Cuba, du Guatemala, d’El Salvador, d’Uruguay, de Jamaïque, de Costa Rica, du Nicaragua, d’Islande, de l’Équateur, de Bolivie et du Groenland.
La plate-forme, qui est disponible en sept langues, permet aux utilisateurs de créer leur propre profil et de saisir des données, de réserver et d’examiner des forfaits de services, de soumettre des documents et d’effectuer des paiements.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com