RIYAD: Des avions de secours transportant des denrées alimentaires et une aide d’urgence en provenance d’Arabie saoudite sont arrivés à l’aéroport d’Adana pour soutenir les victimes du tremblement de terre en Syrie et en Turquie.
«Le premier avion de secours saoudien a atterri ce matin à l’aéroport d’Adana en Turquie dans le cadre du pont aérien saoudien», a déclaré jeudi à Arab News le Centre d’aide humanitaire et de secours du roi Salmane (KSrelief)
«Plus tard, un deuxième avion de secours saoudien a atterri à l’aéroport d’Adana, transportant 98 tonnes de matériel de secours, notamment des paniers alimentaires, des tentes, des sacs de couchage, des couvertures et des tapis, ainsi que du matériel médical.»
«Cette aide s’inscrit dans le cadre des efforts humanitaires et de secours fournis par l’Arabie saoudite par le biais de son organisation humanitaire, KSrelief, qui vise à soutenir les groupes touchés par les différentes crises et épreuves dans diverses parties du monde», a ajouté KSrelief.
Mercredi, KSrelief a lancé une campagne nationale pour soutenir les personnes touchées par les tremblements de terre qui ont frappé la Syrie et la Turquie lundi, conformément aux directives du roi Salmane et du prince héritier Mohammed ben Salmane.
Abdallah al-Rabeeah, conseiller de la Cour royale et superviseur général de KSrelief, a annoncé mercredi: «Sous les directives du roi et du prince héritier, nous lançons la campagne nationale pour les victimes du tremblement de terre en Syrie et en Turquie. Ces directives généreuses incarnent les nobles efforts humanitaires des dirigeants et du peuple du Royaume.»
«KSrelief, en partenariat avec les autorités saoudiennes compétentes, apporte son soutien à toutes les personnes qui ont été blessées ou affectées par cet événement», a-t-il expliqué. «Cette campagne nationale permettra de recueillir des dons via le site Web Sahem. Le public peut également faire des dons par virement direct sur les comptes bancaires dédiés de KSrelief.»
Des avions de secours transportant des denrées alimentaires et une aide d’urgence en provenance d’Arabie saoudite arrivent à l’aéroport d’Adana pour soutenir les victimes du tremblement de terre en Syrie et en Turquie. (Photo fournie)
«Les dons reçus avant même ce lancement ont atteint plus de 13 millions de riyals saoudiens (1 riyal = 0,25 euro), ce qui reflète la générosité et l’humanité du peuple saoudien. Nous veillons à ce que cette campagne permette de mettre en œuvre de nombreux projets dans divers secteurs, notamment un pont aérien de secours qui sera ouvert dans les prochaines heures», a-t-il ajouté.
«Des abris et de l’aide médicale et alimentaire seront envoyés par le biais du pont aérien, et des équipes de secours se rendront dans les zones touchées par le séisme pour sauver la vie des blessés.»
M. Al-Rabeeah a précisé que des équipes d’intervention rapide, des groupes médicaux d’urgence et des cadres saoudiens bénévoles sont transportés dans la région pour soulager les souffrances des personnes touchées en Syrie et en Turquie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com