Les Iraniens ont recentré leur récit sur l'opposition kurde, l'accusant de collaborer avec les ennemis de l'Iran et de comploter contre le régime islamique. En effet, les médias gouvernementaux ont accusé l'opposition du Kurdistan irakien d'être impliquée, sur ordre d'un appareil de sécurité étranger, dans le transport de matériel utilisé lors de l'attentat d'Ispahan.
Cependant, la position des médias d'État iraniens, qui équivaut presque à une confirmation officielle de l'État, est que les drones qui ont mené les attaques contre des installations militaires dans la ville d'Ispahan samedi soir avaient été lancés depuis l'intérieur de l'Iran, et non depuis un autre pays.
Cela impliquerait que les agences de sécurité étrangères impliquées dans l'attaque ont profondément infiltré l'Iran, réussissant à atteindre leurs objectifs avec facilité. D'une part, ce fait révèle à quel point les services secrets étrangers ont réussi à pénétrer l'Iran. D'un autre côté, cela nous montre à quel point les services de sécurité iraniens ont échoué à contrer ces efforts.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.