La Fondation du patrimoine musical marocain (FPMM) fait du partage de la richesse culturelle nationale son cheval de bataille. Présentée le 1er février lors d’une conférence de presse à Casablanca, cette institution a pour objectif de «faire connaître la richesse du patrimoine musical marocain et présenter sa beauté aux jeunes générations».
Selon Mohamed Az El Arab Berrada, président de la fondation, les activités de la FPMM permettront de promouvoir la diversité culturelle musicale marocaine et le riche patrimoine qui diffère d’une région à une autre. «Parmi les objectifs de la Fondation du patrimoine musical marocain la création de styles musicaux inspirés du patrimoine immatériel et adaptés aux nouvelles tendances musicales et technologiques afin d’atteindre la jeunesse», explique-t-il.
La FPMM encourage la créativité et les initiatives d’innovation. Elle incite également aux échanges entre professionnels afin d’assurer la transmission des différentes composantes du patrimoine musical national.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.