RIYAD: Jibril Rajoub, le président de l'Association palestinienne de football, s'est excusé après que son pays a été critiqué sur les réseaux sociaux pour ne pas avoir voté en faveur de l'Arabie saoudite dans sa candidature à l'organisation de la Coupe d'Asie de l'AFC en 2027.
Le Royaume accueillera cette compétition pour la première fois de son histoire après une confirmation des résultats mercredi, lors du 33e Congrès de la Confédération asiatique de football qui s'est tenu à Manama, au Bahreïn.
Rajoub a admis le fait que la décision de ne pas voter pour la candidature de l'Arabie saoudite était une «erreur».
Selon Asharq al-Awsat, il a déclaré: «Il est clair qu'un problème technique est survenu du côté de notre représentant pendant le processus de vote.»
«Moi, personnellement, je suis parti après avoir élu les représentants de l'Asie de l'Ouest au bureau exécutif, pour d’urgentes raisons de santé.»
«En ce qui concerne l'organisation [de la Coupe d'Asie], La Palestine était et reste toujours en faveur de tout candidat arabe, notamment l'Arabie saoudite.»
Rajoub a ajouté qu'il pensait que ce devait être la première fois que le représentant palestinien participait à cette conférence.
La chaîne de télévision saoudienne Al-Ekhbariya a annoncé plus tard que l'Association iranienne de football avait voté pour l'Arabie saoudite alors que l'organisation palestinienne ne l'avait pas fait, suscitant des réactions sur les réseaux sociaux.
L'utilisateur de Twitter Mohammed Alzahrani a posté: «Laissez-le s'excuser. L'Arabie saoudite l'a emporté avec 43 voix. Nous n'avons pas besoin de leur vote. Cela ne fera aucune différence.»
Abdullah Alsaeed, un autre utilisateur de Twitter, a affirmé: «Presque tout ce qu'ils font est mauvais – historiquement. Leurs alliances sont mauvaises, leurs médias sont mal dirigés, leur politique envers la cause palestinienne est mauvaise.»
Ce dernier a ajouté que le problème venait des dirigeants palestiniens et non de leur peuple.
D'autres personnes ont exigé sur les réseaux sociaux le limogeage du chef de la délégation palestinienne lors du vote.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com