AMMAN: Le ministère jordanien de l’Administration locale et l’Organisation internationale du travail (OIT) ont mis en place un atelier pour présenter la sixième phase du projet baptisé «Emploi au moyen d’infrastructures à forte intensité de main-d’œuvre» en Jordanie, au profit des réfugiés syriens.
Le projet est financé par la Banque allemande de développement, a rapporté mardi l’agence de presse jordanienne.
Il se concentre sur l’amélioration des infrastructures à travers des programmes à forte demande de main-d’œuvre qui seront bénéfiques pour les communautés à long terme, comme l’entretien des routes et des écoles, les activités en lien avec l’amélioration des sols et la conservation de l’eau dans les fermes et les services de nettoyage de l’environnement.
La sixième phase du projet devrait garantir mille emplois à court terme dans trente et une municipalités du nord et du centre pour les réfugiés jordaniens et syriens, en réservant 30% des emplois aux femmes et 5% aux personnes handicapées grâce à un financement d’une valeur de 7 millions d’euros accordé aux municipalités.
Mis en œuvre en coopération avec les ministères de l’Administration locale et de l’Agriculture, le projet comprend l’entretien des municipalités, le reboisement et des sessions de formation sur les professions qui dotent les participants des compétences nécessaires sur le marché du travail.
L’ingénieur qui supervise les infrastructures du projet, Anas Bakhit, donne aux participants des informations sur les objectifs, les phases, les propositions et les mécanismes de sélection des employés.
Ce programme d’emploi a débuté en 2016 en coopération avec plusieurs ministères jordaniens pour répondre à la crise des réfugiés syriens. Il prendra fin en 2024.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com