Un jeune homme anxieux invita ses parents à une discussion franche. Il dit qu'il aimait beaucoup le Liban, mais a décidé de le quitter. Il expliqua que la décision était douloureuse pour lui et sa famille, mais qu'il l'avait prise après mûre réflexion. Il dit qu'il frapperait aux portes de toutes les ambassades, sans exception, et que si ce n'était pas possible, il n'hésiterait pas à sauter dans l'un des "bateaux de la mort". Le père a tenté de contenir la situation, surtout après que les larmes ont rempli les yeux de sa femme. Il lui dit que le Liban est un pays difficile dans une région difficile, et qu'il a traversé des étapes compliquées, mais qu'il a retrouvé son souffle et sa vie.
Le jeune homme n'était pas convaincu. Il dit qu'il n'était pas prêt à perdre des années de sa vie à attendre que la république sans tête trouve un président. Il ajouta qu'il ne perdrait pas sa vie à attendre que le sort du juge Bitar soit clarifié et que l'explosion du port fasse l'objet d'une enquête. Il dit qu'il n'attendrait pas que l'électricité revienne dans la capitale, qui a été envahie par les ténèbres, à la fois littéralement et métaphoriquement. Il a ajouté qu'il ne serait pas en mesure d'assurer sa subsistance dans la terrible forêt. Il exprima sa déception face aux récentes élections, qui se sont terminées par la réélection de ceux que de nombreux citoyens considèrent comme les principaux responsables.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.