Le Maroc se positionne à la deuxième place des pays africains les plus influents culturellement dans le monde, après l’Egypte, selon le classement du magazine U.S. News & World Report.
Le Maroc se hisse à nouveau dans les classements mondiaux en occupant la deuxième marche du podium des pays africains les plus influents sur le plan culturel. Le Royaume chérifien devance ainsi l'Afrique du Sud (3e), le Kenya (4e) ou encore la Tunisie (5e). Le classement établi par U.S News se base sur une moyenne des scores attribués, à chaque pays, sur des critères qui sont liés à son influence culturelle, parmi lesquels : le divertissement, la mode, la notion du bonheur, l'influence de la culture ou encore la puissance des marques.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.