Les mémoires de l'ancien secrétaire d'État américain Mike Pompeo, intitulées "Never Give an Inch, Fighting for the America I Love", offrent un aperçu remarquable sur l'Iran. Si une grande partie de ce qu'il nous dit n'est pas nouveau, les détails qu'il aborde méritent une discussion approfondie.
Pompeo a non seulement occupé le poste de diplomate américain en chef sous l'ancien président Donald Trump, mais aussi celui de directeur de l'Agence centrale de renseignement (CIA) - un poste qu'il a occupé entre janvier 2017 et avril 2018.
Dans son livre, Pompeo nous dit deux choses alors qu'il évoque les préparatifs de la décision d'éliminer le commandant de la Force Qods, Qassem Soleimani, le 3 janvier 2020, après son départ de l'aéroport de Bagdad, et Abou Mahdi Al-Muhandis, le fondateur des Brigades du Hezbollah en Irak.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.