DUBAΪ : Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a été aperçu vendredi dans un restaurant appelé Somewhere à AlUla, et les amateurs de mode sur Twitter se sont une nouvelle fois déchaînés sur un gilet qu'il portait.
Le prince héritier a arboré le gilet zippé de la marque italienne Brunello Cucinelli en blanc et beige. Le gilet à ourlet droit, à col montant, avait deux poches fendues sur le côté.
Le gilet se vend environ 6 900 dollars sur l'application de luxe FarFetch.
Les fans ont rapidement commencé à chercher des sites web vendant la veste à un prix inférieur.
« Pour les personnes qui ont aimé la veste du prince héritier Mohammed ben Salmane et qui ne sont pas en mesure de (l'acheter) à cause du prix, cette veste lui ressemble et se décline dans plusieurs couleurs et toutes les tailles et à un prix plus bas », a écrit un abonné.
Un autre abonné a remarqué que le site ShopStyle a augmenté le prix de la veste après avoir été portée par le prince héritier.
« Le prix de la veste du prince héritier était de 3 850 dollars, et maintenant son prix a augmenté (à 4 524 dollars) », a-t-il écrit sur Twitter, tandis qu'un autre abonné déclarait : « Fortes demandes sur la veste du prince héritier ».
« Que quelqu'un nous trouve une veste similaire sur Shein », a plaisanté un autre internaute.
Les vidéos diffusées sur les médias sociaux montraient le prince héritier accompagné des princes héritiers de Jordanie et d'Oman ainsi que des personnes posant pour des photos avec le prince héritier saoudien.
« Je suis fier de rencontrer Son Altesse, le prince Mohammed ben Salmane, que Dieu le protège, et Son Excellence Badr Al-Asaker dans la ville d'AlUla », a tweeté un utilisateur partageant ses photos avec le prince héritier ».
Ce n'est pas la première fois que le prince héritier saoudien déclenche une tendance mode en ligne.
En 2022, un groupe d’amateurs de mode sur Twitter s'est emballé pour une paire de chaussures Oxford marron foncé, appelée Hallam, de la marque britannique Crockett & Jones, vendue au détail pour environ 560 dollars.
En 2021, il a été photographié portant un gilet matelassé alors qu'il présidait une réunion du conseil d'administration du Fonds d'investissement public.
Le prince a affiché un gilet décontracté sans manches de 6 551 dollars de la marque britannique de cachemire de luxe Franck Namani.
En 2019, il a assisté aux courses de Formule E à Riyadh en veste Barbour de couleur marine portée sur un « thobe » blanc impeccable qui a immédiatement enflammé Internet.
Le vêtement d'extérieur de la marque du patrimoine britannique a déclenché son propre hashtag arabe sur Twitter - qui se traduisait par « veste du prince héritier » - et de nombreuses personnes ont consulté les réseaux sociaux pour admirer le look.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com