DUBAÏ: La légende irakienne Kazem al-Saher, le pianiste libanais Guy Manoukian et le violoniste virtuose espagnol Ara Malikian ont été choisis pour donner deux concerts privés à AlUla, en Arabie saoudite.
Al-Saher, le «César de la musique arabe», se produira à Maraya, le plus grand bâtiment miroitant du monde situé dans le canyon désertique de la vallée d’Achar, le 19 janvier. Le célèbre pianiste libanais Guy Manoukian se joindra ensuite au grand violoniste espagnol Ara Malikian pour un extraordinaire concert à la belle étoile la semaine suivante dans la vieille ville d’AlUla, le 26 janvier.
L’auteur-compositeur-interprète Kazem al-Saher, star de «Aïd al-Ashaq», a vendu plus de 100 millions d’albums dans le monde. «Chanter à AlUla est une occasion spéciale pour moi. C’est l’un des lieux les plus uniques et les plus beaux du monde et ce cadre incroyable nous donne à tous une chance merveilleuse de nous connecter avec le pouvoir de la musique. Le fait de me produire à Maraya devant mes fans sera un moment fort de ma carrière», confie le chanteur.
Manoukian, interprète de My Land, a acquis une grande popularité dans le monde entier. Le pianiste se réjouit de donner un concert spécial avec Malikian, violoniste virtuose espagnol d’origine libanaise et d’ascendance arménienne.
«Il existe peu d’endroits aussi majestueux ou uniques que le village historique de la vieille ville d’AlUla dans le monde. Nous sommes impatients de donner un concert spécial qui s’inscrit dans le calendrier complet des événements culturels qui contribuent à créer des souvenirs incroyables dans ce lieu merveilleux», a déclaré Manoukian dans un communiqué.
«Le fait de jouer à AlUla est un vrai privilège et je me réjouis de participer une fois de plus à un moment vraiment magique dans la vieille ville d’AlUla avec un public merveilleux dans un cadre spécial. AlUla est un lieu incroyable et un endroit important dans l’offre culturelle saoudienne qui ne cesse de croître. C’est un honneur de faire partie du voyage musical et artistique de ce pays» a ajouté Malikian.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Des icônes de la musique classique du monde arabe se produiront à AlUla
Short Url
https://arab.news/pbs6g
Publié le
Des icônes de la musique classique du monde arabe se produiront à AlUla
- Kazem al-Saher se produira à Maraya, le plus grand bâtiment miroitant du monde situé dans le canyon désertique de la vallée d’Achar, le 19 janvier
- Guy Manoukian apparaîtra avec Ara Malikian, violoniste virtuose espagnol d’origine libanaise et d’ascendance arménienne
© 2025 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation